Concert Terminé
Dadef Quartet

Dadèf quartet

concert le 25 mai 21h00

Jazz du monde

Dadèf Quartet suit le parcours musical du violoniste Raphaël Sibertin-Blanc, nourri de ses échappées sur les terres fertiles du jazz, porté par le vent de liberté des musiques improvisées et l’énergie des musiques amplifiées, mais aussi toujours intimement connecté au monde qui est le nôtre, à la fois pluriel, foisonnant et immuable, en plongeant au plus profond de ses racines par le biais des musiques traditionnelles orientales et d’Asie Mineure.

Après « Labyrinthe » premier album du Dadèf Quartet qui faisait voyager son jazz des rives de la mer noire aux îles grecques, « Sonnerie », nom éponyme de la pièce centrale du disque, cherche à poursuivre le chemin, enrichi et épuré à la foi. Enrichi en puisant encore et encore dans ces musiques traditionnelles et faisant une plus grande place au kemençe dans l’écriture, épuré par un effleurement de la musique minimaliste, la présence de tournes répétitives si propice à développer l’imaginaire.

Au côté de ses excellents musiciens, Raphaël Sibertin-Blanc au violon et au kemençe, instrument à cordes frottées demeuré inchangé depuis près d’un millénaire nous emporte dans un merveilleux périple.

Raphaël Sibertin-Blanc (violon, klasik kemençe & compositions) / Simon Charrier (clarinette) / Guillaume Gendre (contrebasse) / Carsten Weinmann (batterie)
http://www.concertons.fr/dadef
https://www.youtube.com/watch?v=GCkCxqcDTMM&feature=youtu.be

  • Tarif : TR 7€ / PT 10 €