Concert Terminé
tigre des platanes-site

Le tigre des platanes

concert le 26 mai 21h30

jazz et fusion

Après une épopée musicale éthiopienne de près de cinq ans aux côtés de la chanteuse Etenesh Wassié, à disperser ambassel et tezeta aux quatre coins de l’Europe, le Tigre revient à sa formation en quartet.
L’album Avec les dents (2008) puisait ses sources dans la fin des années 60 et le début des années 70, avec pour repères l’énergie dionysiaque du free jazz et la rage et la fraîcheur de cette période mouvementée. Avec Disappearing (2013), le groupe se plonge dans une période plus récente, des années 80 à nos jours, avec une approche plus rock, mais aussi un son et une énergie plus électriques. Les synthétiseurs et pédales d’effets pour la trompette viennent ainsi élargir la palette expressive du quartet.

Depuis 2016 et le départ de Mathieu Sourisseau, Le Tigre revisite son répertoire avec le contrebassiste Imbert Imbert. Le quator est en résidence de création au Café Plùm du 21 au 24 mai.

Marc Démereau : saxophones, clavier, voix // Piero Pépin : trompette, bugle, synthés, voix // Fabien Duscombs : batterie // Mathias Imbert : contrebasse

http://www.freddymorezon.org/projets/le-tigre-des-platanes/

 

tarifs : 7€ / 10€ (concert debout)