Volin

| 0

Détails de l'événement


Autour de Colin Vincent, guitariste, chanteur et force motrice du projet, on retrouve deux très bon musiciens issus du jazz, Romain Delorme à la basse et aux synthé et Maxime Rouayroux à la batterie. Ce trio de base a tout récemment été rejoint par le guitariste Gilles Yvanez, pour étoffer encore un peu plus le son déjà riche de cette formation…
Empreint d’une douce mélancolie, “Cimes,” nouvel album de Volin, s’entend avant de s’écouter, appelle une compréhension intuitive plus qu’intellectuelle, en caressant les instincts d’évasion, et en transcendant les histoires intimistes pour e cueillir les émotions.

Il en surgit d’un art de transcrire le monde dans un Français irrigué des influences revendiquées d’artistes de la scène indépendante britannique et internationale (Radiohead, Grizzly Bear, James Blake).

“[…] leur son rock indé doit certes à des groupes anglo-saxons mais leur amour de la rythmique du verbe les rapproche d’un Philippe Katerine et sans doute aussi d’un Bashung” – D. Madeleine, Hexagone