DIDIER LABBE Quartet

| 0

Détails de l'événement


Le saxophoniste et flûtiste de jazz Didier Labbé puise son inspiration au croisement du jazz, des musiques improvisées et des musiques populaires.
Figurent parmi ses rencontres les plus marquantes John Tchicaï, Bojan Z., Lindsay Cooper ou encore Hermeto Pascoal, l’un des plus grands et des plus inclassables compositeurs brésiliens.
En 1993, Hermeto Pascoal avait rejoint les artistes de la Cie Messieurs Mesdames pour écrire un répertoire de création.
Le quartet de Didier Labbé nous propose un programme de compositions originales en écho à la musique d’Hermeto Pascoal, exprimant ainsi toute la générosité, la folie et l’innovation qui le caractérisent.

Didier Labbé : saxophone , flûte traversière, appeaux // Grégory Daltin : accordéon // Laurent Guitton : tuba // Alain Laspeyres : batterie
http://www.didierlabbe.com/#!didierecho–hermeto-pascoal/c1dy3
Album ‘O Grito Do Passarinho’  (Klarthe Records/Harmonia Mundi).
“A voir et écouter de toute urgence. C’est une musique sans étiquette, apte à ravir les amoureux de la bonne musique, bien sûr c’est du jazz, mais du jazz pour curieux qui n’ont pas peur d’ouvrir leurs oreilles, allonger leurs jambes et se laisser envahir et transporter, un régal, ça fait du bien, c’est « généreux », c’est « fou », c’est « innovant », c’est l’esprit  Hermeto Pascoal mais c’est surtout le Didier Labbé quartet qui, à la salle de l’Horloge de Gramat, a remis le jazz à l’heure.”
Robert Peyrillou, Souillac en Jazz (novembre 2015

Coproduction Millau en Jazz et la Cave Poésie à Toulouse, avec l’aide de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées dans cadre du dispositif ‘Résidence-Association’, de la DRAC Languedoc-Roussillon  Midi-Pyrénées, de la Ville de Toulouse,  du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, du Conseil Départemental de l’Aveyron, de la Mission Départementale de la Culture de l’Aveyron et de la Spedidam