Ivan Tirtiaux

| 0

Détails de l'événement


Chanteur à la voix profonde et souple, il élabore une folk française, à la fois ciselée et organique, gorgée de poésie, de blues et de musique latine. Mélodies lunaires ciselées avec l’amour du mot, Ivan Tirtiaux caresse, martèle, percute sa guitare et délivre des textes véraces et pénétrants. Sa musique, se situant quelque part entre le blues tendre de Dick Annegarn, les ritournelles désenchantées de Nick Drake et l’eurythmie chaloupée de Chico Buarque, célèbre le hasard, le cours de la vie et les nombreux déboîtements du destin. On y parle de voyages, de cailloux, de femmes, de rosiers, de désastres, d’océans…
Le bonheur d’un spleen belge y retentit lumineux, comme le blues et la saudade d’un Nord traversé par le monde.

Après « L’Envol » son premier album solo très remarqué (Octave 2015 du meilleur album de chanson française en Belgique), il revient sur scène en formule duo soutenu par Mathieu Verkaeren à la contrebasse afin d’y tester la matière neuve destinée à son prochain opus.
https://www.ivantirtiaux.com/

http://www.pauseguitare.net/
« Pas de doute, cet auteur-compositeur-interprète qui a déjà bien bourlingué dans le monde de la musique et dans le monde tout court, possède le sens de la formule. Et si de sa voix profonde, souple et bien habitée, Ivan Tirtiaux nous avoue qu’il ne sait pas où il va, c’est pourtant sans la moindre hésitation que nous le suivons dans son voyage mélodique. » Luc Lorfèvre (Moustique – La Première RTBF)

« Avec l’Envol, l’artiste bruxellois pose ses mots tout en haut de la chanson française et concrétise des années de labeur. » LARSEN

« Le chanteur carolo publie son premier album, L’envol, de la vraie bonne chanson jazz autant que bossa, qu’il défendra au travers d’une riche tournée ProPulse lancée à Watermael-Boitsfort. Matthieu Thonon partagera l’affiche ce soir-là. » LE MAD

participation libre