Nomades

| 0

Détails de l'événement


Une mer les relie. C’est cette mer qui est évoquée dans « Nomades ». Une mer qui a de tout temps rassemblé, mélangé, enrichi. Un oud, une flûte, un tuba, un saxophone : Les quatre funambules se rencontrent et parlent. Leurs intonations sont différentes, leurs histoires sont différentes. C’est de ces différences que nous profiterons. Car assemblées, elles auront à inventer, à créer, à définir de nouveaux horizons.
Avec cette formule inhabituelle qui réunit flûte traversière, saxophone et tuba, les membres de Funambule trio parient sur la légèreté complexe de leur réunion. Simplicité et sérieux, rêverie et exploration, le trio joue sur les contraires, et avec habileté, teinte parfois ses compositions d’une mélancolie tenace.
Guitariste, luthiste autodidacte, compositeur-interprète, Alaoua Idir est passionné de musique aux multiples influences. Il est membre fondateur du groupe DEZORIENTAL et collabore avec différents musiciens tels que Bernard Lavilliers, Zebda, Faudel, Les Ogres de Barbaks, Didier Labbé, Dub Incorporation… Il continue aujourd’hui son parcours, toujours à la recherche de nouveaux ponts entre l’Orient et l’Occident.
http://www.labelmanivelle.com/fr/groupes/funambule/nomades
Alaoua Idir (Oud), Etienne Lecomte (flûtes), Alain Angeli (flûtes), Laurent Guitton (tuba)

Sélection Jazz en L’R’ / Occijazz 2017