Concert Terminé
Grand ensemble Koa-site

Grand Ensemble Koa

concert le 26 janvier 21h00

Grooves implacables jazz et rock progressif

Le Grand Ensemble Koa, c’est une grande formation à l’instrumentation atypique et au caractère explosif, c’est 9 musiciens, leadés par le bassiste / compositeur Alfred Vilayleck, qui mixent le jazz et le rock, la pop et la musique contemporaine, l’électrique et l’acoustique, l’improvisation et l’écriture dans un style qui leur est propre.
Ce groupe soudé est un creuset de solistes de premier plan pour lesquels le bassiste écrit sur mesure, comme de tradition dans le jazz : on écrit pour un instrumentiste précis, pas pour un instrument. Ça groove en permanence, mais sans rien sacrifier de la subtilité des voix, écrites avec soin pour faire vibrer les unissons comme les polyphonies audacieuses.

Dans leur dernière création, « BEAT », les 9 musiciens mettent en musique les textes des poètes anticonformistes de la beat generation – Jack Kerouac, Allen Ginsberg & William Burroughs. Au son de la voix lumineuse de Caroline Sentis, et sur les compositions du bassiste Alfred Vilayleck, Grand Ensemble Koa porte les mots d’une génération qui cherche à s’affranchir de l’American Way of Life. Un vrai souffle de liberté !

Alfred Vilayleck (direction, composition, basse) / Matthieu Chédeville (saxophone soprano) / Armel Courrée (saxophone alto) / Jérôme Dufour (saxophone ténor) / Pascal Bouvier (trombone) / Samuel Mastorakis (vibraphone) / Daniel Moreau (claviers) / Julien Grégoire (batterie) / Caroline Sentis (voix, chant)
http://collectifkoa.com/cartist/1-grand-ensemble-koa
Discographie Beat – Collectif Koa – Neuklang – Pias – 2019

  • Tarif : TR 7€ / PT 10 €