Concert Terminé
Quartet meajam-site

quartet MEAJAM

concert le 23 mars 21h00

Jazz

Après un premier album remarqué et des concerts dans toutes la France, le quartet MEAJAM publie le 8 mars 2019 son nouvel opus « l’envol ». Les compositions de ce nouveau répertoire telles des histoires à construire soi-même, parlent de liberté, d’engagement. Elles se répondent ainsi entre elles pour former une sorte de dialogue autour d’un thème phare : « le droit d’exister d’où que l’on vienne et où que l’on aille à travers le monde ». Une quête qui s’avère trop souvent inégalitaire mais qui est pourtant à l’instar des droits de l’homme, un droit fondamental. « L’envol » c’est cette prise de risque qui construit parfois nos chemins et qui donne du sens à nos vies. Cela pourrait être aussi une autre définition du jazz.
Les musiciens de Meajam privilégient la notion d’entité à celle d’individualité et improvisent autour des compositions du pianiste Xavier Faro une musique aux contours cinématographiques, baignée de grooves chaleureux et de mélodies entêtantes. Une musique construite moins sur la reproduction de formes stylistiques balisées que sur la recherche d’un son propre et d’un univers singulier.

Xavier Faro (piano et compositions) / Alain Angeli (saxophones ténor et soprano) / Fabrice Camboulive (contrebasse) / Laurent Meyer (Batterie et percussions)

Home

Album « Indispensable » / Paris Move, chronique du 20/02/2019.
« …Avec l’Envol, Meajam semble avoir trouvé son style (définitif ?) qui propulsera certainement ce groupe sur toutes les scènes de France et d’Europe, voire internationales, tant cet album est purement jouissif et indispensable…Un album qui mérite une écoute attentive et de qualité, car ce que vous propose Meajam avec “L’Envol” est digne des grands, très grands enregistrements. »
www.paris-move.com/reviews/meajam-lenvol 

Culture Jazz
« […] Les mélodies ressemblent parfois à d’antiques chansons, enroulent des boucles séduisantes et captivent sans peine l’auditeur. Une formation très solide et inspirée qu’il faudra découvrir, sur ce disque mais aussi sur scène sans doute. Belle ouvrage ! »

  • Tarif : TR 7€ / PT 10 €