Christiane COURVOISIER

| 0

Détails de l'événement


Un duo délicieux de rage et de tendresse : accompagnée par les pulsions de l’accordéon de Michel Glasko qui résonne, cingle, souffle la colère et l’insoumission, Christiane Courvoisier nous offre la puissance de la révolte ; une voix, haute et claire qui nous poursuit jusqu’au bout de la nuit. L’émotion traverse ses complaintes comme une mélopée ensorcelante, fil ténu porteur de poésie et de sensualité. Sur scène, elle est la générosité même, si bien que l’on a très vite l’impression que Christiane Courvoisier ne chante que pour vous ! Puissance et sobriété, finesse de l’interprétation pour une splendide collaboration. Une sensibilité forte et profonde se conjugue aux talents généreux et sincères de ce duo pour faire ressortir ces pages d’histoire. C’est juste et beau !

Chants interprétées par Christiane COURVOISIER (chant) // Michel GLASKO (accordéon)

Tarifs 10€ / 7€ (concert assis)
Concert suivi d’une conférence de Véronique Olivares Salou sur la mémoire des républicains espagnols durant l’Espagne franquiste.

Quand l’Histoire télescope les vies ordinaires, c’est alors l’espoir d’une existence meilleure, plus partageuse qui s’évade des esprits et vient se frotter à l’adversité. Ces femmes et ces hommes, jeunes pour la plupart, se sont levés sans hésitation pour défendre leurs convictions et la Liberté. L’écho, de leur idéal résonne toujours jusqu’à nous et restera encore pour longtemps dans l’esprit et le coeur des humains comme les battements d’une révolution qu’ils ont engendré.

Véronique Salou Olivares, fille d’un espagnol combattant de la colonne Durruti, vous présente ces êtres de lumières au travers de deux de ses ouvrages : Mémoires espagnoles, et Vieux Compagnons dont la jeunesse est à la douane.