Dimanche macabre

| 0

Détails de l'événement


Parce qu’on ne meurt pas d’en parler, le Café Plùm vous invite à venir passer une journée macabre et vivante sur le thème universel de la mort!

Au programme ?

de 10h à 12h, un “café mortel” pour échanger sur la mort de façon chaleureuse et sans tabou autour d’un breuvage chaud. Laetitia, fraîchement diplômée conseillère funéraire vous accompagnera avec humour et humilité à explorer la question «Que faisons nous de nos morts?»

de 12h à 14h, une cantine réconfortante signée l’équipe cuisine du plùm : des plats pour se rassembler, se sustenter et se réconforter tout en papotant : Alors que certain·e·s disent qu’il faut manger pour vivre et non vivre pour manger, mange t’on pour se souvenir ou se souvient- on en mangeant ? Au menu ? soupe à l’oignon, purée pommes de terre et de patates douces avec saucisse sauce au poivre ou dahl de lentilles corail, et en dessert, un moelleux des plus tendre au chocolat, le tout pour 14€ avec le café offert.

de 14h à 16h, un atelier “épitaphons!” Non non, vous n’allez pas être forcé·e·s à écrire votre épitaphe, mais explorer ensemble la place des quelques mots censés résumer ? Transcender ? Illustrer ? une vie… Un atelier sans prétention et sans prérequis!

et à 16h30, pour clôturer la journée, place à la séance publique de réponses à la boîte à questions. Durant la journée, vous aurez la possibilité de poser toutes les questions « techniques » que vous ne vous posez peut-être pas encore au sujet des funérailles et Laetitia tentera d’y répondre… “Peut-on porter le cercueil de XX ? Ai-je le droit de venir habiller “ma” ou “mon” défunt·e ? Puis-je fabriquer le cercueil ?