Duo Lùm

| 0

Détails de l'événement

  • Date:
  • Tarif: participation libre.
  • Catégories:

Dans une atmosphère envoûtante Éléonore Weill et Miquèu Montanaro dialoguent de flûte à flûte, l’originalité et la richesse des sons répondent ensemble à la beauté des images qui donnent à rêver, penser, imaginer ; se perdre, se laisser emporter.

les « Métaformes » créées à partir de prises de vues d’objets sculptés par Etienne Bertrand Weill. A partir de celles-ci, il construit des suites cinétiques, souvent sur de la musique ou des poèmes, qu’il nomme : « Musique pour les yeux ». Certaines ont récemment été restaurées ce qui a permis une nouvelle approche de ce travail : Éléonore Weill, petite-fille du photographe, et Miquèu Montanaro proposent une nouvelle mise en musique de ces « Métaformes». Ce concert/performance est accompagné en live de projections de ces suites cinétiques.

Éléonore Weill commence très jeune le chant, le piano puis la flûte à bec. Vivant aujourd’hui à New York, ses qualités d’interprète et son ouverture à différents répertoires (Baroque, Klezmer, traditionnel) l’amènent à se produire régulièrement en France et dans le monde.

Miquèu Montanaro est un compositeur et musicien multi instrumentiste, avec 35 albums à son actif. Il écrit également des musiques pour des pièces de théâtre (notamment pour le CDO et le Théâtre de la Méditerranée), des films (documentaires, fictions), des chorégraphies, et dirige plusieurs créations pluridisciplinaires (musique, danse, arts plastiques, vidéo…).