Megaphone tour

| 0

Détails de l'événement


Pour la 3ème année, le café Plùm accueille le Mégaphone Tour qui s’est imposé depuis 6 ans comme un nouveau souffle sur l’émergence de la chanson française. Le dispositif propose 4 tournées dans l’année, chacune dans un quart de France (nord-ouest, nord-est, sud-ouest et sud-est).

MARTIN LUMINET
Martin Luminet s’inscrit dans la lignée de ces chanteurs qu’on aime appeler « chanteurs à souhait », qui n’en font ni trop, ni pas trop trop. On retrouve dans ses chansons de doux paradoxes et l’entêtante idée de pouvoir vivre avec des incohérences, des faiblesses, des aveux d’impuissance et des regrets paisibles.

LAURA CAHEN
 » […] Quand elle chante, la voix de Laura Cahen est singulière et attachante, avec une forte identité : elle s’arrondit par le fond, comme un récipient clair, cristallin, se terminant en goutte, en ample goutte. Vous voyez ce que je veux dire ? Peut-être pas. Alors disons une voix claire, aigüe et haute, avec en même temps une profondeur cuivrée qui apparaît au fond de certains mots, une dimension organique de fanfare, avec des cuivres, des trompettes, une grosse caisse, des cymbales, en plein air, sous un ciel de printemps. » Eric Reinhardt, écrivain.

OUEST
Jef Péculier, alias Ouest, est un homme de son époque. Le talent en prime. Celui de coucher ses émotions, son ressenti, ses doutes sur ses carnets avant de les mettre en musique. De la poésie qui va droit au cœur sans être ampoulée ou torturée.