Sahra Halgan trio

| 0

Détails de l'événement

  • Date:
  • Tarif: Participation Libre.
  • Catégories:

Son parcours artistique est intimement lié à l’histoire de ce territoire, situé au nord-est de la Somalie. En 1988, lorsque la guerre éclate au Somaliland, Sahra s’engage et part chanter aux côtés des soldats luttant pour l’indépendance. Elle devient alors Sahra Halgan, « Sahra la combattante ».

Contrainte de fuir le pays en 1992, Sahra Halgan est aujourd’hui retournée y vivre auprès des siens. Autoproclamé indépendant en 1991, le Somaliland est à ce jour non reconnu par la communauté internationale. Défendant toujours avec autant de ferveur la cause de son peuple, Sahra Halgan est considérée comme la voix de la diaspora somalilandaise.

Elle chante la nostalgie, le souvenir et les déchirures de l’exil. Avec légèreté et dans des spectacles chargés en émotions, elle se fait le vibrant écho du Somaliland et chante aussi l’amour, la paix et la fête.

Sur scène, Sahra Halgan emmène le public dans un voyage unique où se mêlent bonne humeur et sourires partagés.

C’est à Lyon ou elle a vécu près de 20 ans, qu’elle a rencontré les musiciens francais Aymeric Krol et Mael Saletes avec qui elle a fondé ce trio.