“50 minutes avec toi” – Cie La Part Manquante

| 0

Détails de l'événement


A travers le portrait implacable d’un père violent et homophobe Cathy Ytak raconte l’histoire tourmentée d’un jeune garçon de 17 ans. Avec une grande justesse, ce court récit monologué explore la relation douloureuse père-fils et les mécanismes insidieux de la violence verbale et physique. Ce fils de milieu modeste, déjoue, un beau jour, la routine odieuse des sévices qu’il subit en trouvant le courage de se raconter, de dire non, devant son père muet, allongé à ses pieds, victime d’une attaque.
Abordant avec tendresse, les premiers émois amoureux et l’homosexualité du jeune homme, Cathy Ytak sait trouver la justesse des mots pour parler de la souffrance intrafamiliale, de l’homophobie, dans le détail du quotidien en décrivant avec précision le processus de l’emprise d’un père sur son fils. Son écriture épurée dévoile sans pathos, la peur, l’humiliation, les souffrances de cet enfant méprisé par son père qui en a fait une victime résignée.
Sur un texte de Cathy Ytak
Mise en scène et adaptation : Alain Daffos
Ce spectacle est lauréat 2022 de l’appel à projet “Prévention et lutte contre les discriminations / Promotion des diversités culturelles” de la ville de Toulouse.
Tout public à partir de 15 ans
crédit photo : alain_pitton

>> Tarifs : 5/10/12€
Réservation conseillée par téléphone au 05.63.70.83.30 ou en cliquant ICI

Bar et petite restauration tapas
Sans réservation