David Lafore & La Pietà – Festival #8 Comme Ça Nous Chante

| 0

Détails de l'événement


19h30 – David Lafore – Chanson subversive et loufoque

David Lafore sur scène, c’est un concert, c’est un spectacle. Seul en scène, on dirait pourtant qu’ils sont plusieurs ! Un chanteur, auteur, compositeur évidemment, mais, toujours présent, prêt à surgir, il y a aussi un comédien, tour à tour tragique et burlesque. Car la dinguerie côtoie la mélancolie, la folie souffle le chaud, le froid, parfois simultanément. Il s’agit donc d’une forme
hybride, récital classique déstructuré par l’instant présent, l’urgence de faire exister tout ce qui tend à exister dans l’ombre de la salle, dans la profondeur du silence. Le concert est en constante évolution, dans le choix des chansons et dans l’ordre d’exécution. Le spectacle évolue aussi par l’improvisation, qui devient une forme fixe, pour à nouveau se transformer, et pour être remplacée par une autre. Et le public a sa part. C’est par l’énergie de la relation scène/salle que le spectacle avance.

« Une inclassable bouffée d’air frais » Marie-Catherine Mardi – Télérama

https://www.davidlafore.com

Vendredi 18 novembre à 21h30 – La Pietà – Chanson écorchée

La Pietà revient et tombe définitivement le masque, dans tous les sens du terme.
Derrière ce patronyme mystérieux se révèle une bonne fois pour toute Virginie, l’Innamorata.
Amoureuse, elle l’est. Pas seulement d’un homme ou des hommes, non, La Pietà est amoureuse des émotions contraires, des intempéries du cœur, des aléas de l’humeur, de la fougue, de la passion.

Avec ce nouvel album, elle plante le décor : avoir 40 ans, ne plus se soucier de savoir s’il faut se maquiller les fesses ou mettre un string sur la tête pour plaire aux gens, et pourtant se jouer de soi-même, de sa propre indécision. Choisir, c’est renoncer, et La Pietà n’est pas du genre à renoncer. Si le titre qui ouvre l’album est estampillé slam « Indécise », la teneur globale de ce nouvel album tient plus d’une chanson française qui aurait rencontré un punk dans une soirée étrange, en compagnie d’un Ben Mazué en plus rock, d’un Gaël Faye débraillé, d’un Cabadzi relooké, soirée durant laquelle les corps et les âmes s’entremêlent dans une orgie mélodique à cœur battant, à corps ouvert.

http://www.jesuislapieta.com