FACTEUR ZEBRE

| 0

Détails de l'événement


Mélange d’instruments électriques, de platines et de samples électro avec au centre les mots et la voix traités comme un instrument dont les notes auraient quelque chose à dire à la hauteur des cordes, des peaux, des cuivres et des platines qui font vibrer les membranes des baffles.
L’originalité de ce projet réside dans la mise en musique de poèmes inédits du poète Pierre Soletti, auteur d’une vingtaine de livres, reconnu comme « l’une des voix les plus singulières de sa génération, talent époustouflant, présence stupéfiante » (Julien Blaine, 2014).
http://www.facteurzebre.com/
Pierre Soletti (voix, batterie, machine à écrire) // Éric Segovia (guitare, voix), Patrice Soletti (guitare) // Marc Siffert (Platines, basse, claviers) // Greg Lamazères (harmonica)

«Tendres et révoltés, les textes fins, acidulés et faussement naïfs sont comme un réveil à l’eau fraîche dans un été étouffant.» L’Humanité.
« Il y a là-dedans des riffs violents et hypnotiques, une voix et la langue du poète, des choses qui s’insinuent ou vous giflent, de la matière douce comme la peau de Françoise Dorléac et des hurlements pour défaire la barbarie, ou plus simplement la médiocrité ambiante. Ce qui les différencie de pères comme Lou Reed, c’est qu’ils sont vivants, frais, téméraires et joueurs comme au premier jour. » Greg Lamazères, Culture31.com, 2015

Facteur Zèbre au Bikini
https://www.youtube.com/watch?v=SHZid1gQeac