Julia Pertuy / Lula Heldt – Dans le cadre du festival Un Week-End avec Elles #15

| 0

Détails de l'événement


19h30 Julia Pertuy (Chanson élégante et spontanée) : Nancéienne, Julia a commencé à écrire ses premières chansons en 2019 et aujourd’hui, elle ne s’arrête plus. Elle obtient son DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicienne) en tant que chanteuse et instrumentiste à l’isdaT (institut supérieur des arts de Toulouse). En parallèle des concerts en solo, Julia réalise en ce moment son 1er EP avec Clément LIBES et travaille sur un live en duo avec le guitariste Florian Soulier alliant acoustique et prods digitales.

Julia se dévoile aujourd’hui. Déterminée et sans fausse pudeur, elle témoigne des instants fragiles que nous traversons tous. Entre perte de repères et recherche d’équilibres, chacun se retrouve dans cet « Enfant du vertige ». Prix Claude Nougaro 2020

Julia Pertuy (chant, violoncelle, piano), Florian Soulier (guitare, machines), Rudy Chaboche (régie son)

https://www.facebook.com/Julia.pertuy.solo/

 

 

21h : Lula Heldt (Chanson poétique et déjantée) : L’artiste lodévoise Lula Heldt est chanteuse multi instrumentiste, auteur compositeur interprète et autodidacte. Guitariste autodidacte depuis l’enfance, Lula Heldt crée ses premières chansons à l’âge de 14 ans.

C’est seulement à ses 22 ans qu’elle commence à montrer ses compositions en chantant dans les rues de Pézenas. Cette expérience lui fait rencontrer divers artistes ; ils finissent par créer “La Grimasse”, groupe de chansons festives autour des créations de Lula. Ensuite Lula se voit ralentie par le fait d’être mère… L’occasion de se mettre au violoncelle. En 2020, elle commence la création d’un nouveau répertoire :

« Je l’ai baptisé “Bain de Lunes” car il est l’expression des cycles divers de ma vie de femme, mère, fille… Avec tout le combat social que cela implique. J’y parle d’accouchement, de renaissance spirituelle, de petite mort de l’âme et de la mort aussi pure et dure. Le violoncelle est pour moi une charmante petite contrebasse. J’ai fait le choix artistique de ne pas me servir de l’archet pour cette œuvre. La musique m’a toujours servi de canal émotionnel, la voix est arrivée plus tard dans ma vie, et est devenue l’essence même de mon expression”.

https://www.lulaheldt.com