Café Mortel « Comment célébrons nous nos mort·e·s? » animé par Elisabeth La Petite Faucheuse nous propose ses Cafés Mortels, espaces chaleureux pour évoquer la mort autour d’un thé, d’un café ou d’un silence partagé. Ces rendez-vous s’inscrivent dans une volonté ancienne mais … Lire la suite
// L’association Un déjeuner sur l’herbe nous invite à un Apéro-dessinatoire au Café Plùm ! Il s’agit d’une séance de croquis, dessinant ce qui nous environne, avec des consignes drôles et surprenantes pour s’en saisir. Un dessin sur le vif fait dans … Lire la suite
// Une journée de soutien au collectif d’archives TPBGI Sud-Ouest de derrière les faggotEs*, collectif militant et autogéré à Toulouse. Au programme ? 14h30-16h30 / Café-projection de court-métrages « queers et ruralité » + discussion avec le collectif et certain·es des … Lire la suite
C’est le Printemps des Poètes ! Pour l’occasion, Éclats de Rimes nous invite à une journée créative et une cantine tout en poèmes et chansons au Café Plùm ! Au programme ? 9h30-11h30 / Atelier d’écriture avec Frédérique Garlaschi Activité … Lire la suite
Café Mortel « Ce qu’on adresse à nos mort·es » La Petite Faucheuse nous propose ses Cafés Mortels, espaces chaleureux pour évoquer la mort autour d’un thé, d’un café ou d’un silence partagé. Ces rendez-vous s’inscrivent dans une volonté ancienne mais toujours vivante … Lire la suite
ANNULÉ // Le nombre d’inscrits n’étant pas suffisant, l’association décide d’annuler l’atelier de dimanche matin L’association Un déjeuner sur l’herbe nous invite à son café-dessinatoire ! Il s’agit d’une séance de croquis, dessinant ce qui nous environne, avec des consignes … Lire la suite
Et si on parlait en anglais ? Pourquoi pas un Death Café ? Café Mortel « Que ferons nous de nos morts? » – Death Café « What will we do with our dead? » La Petite Faucheuse nous propose ses Cafés Mortels, espaces … Lire la suite
Diplômé des beaux-arts d’Epinal en 2018, Alca (Léo Alcaraz) pratique l’illustration à travers différentes techniques et matières telles que la gouache et les crayons de couleurs. Affiches, pochettes de cd, programmations musicales, livres, étiquettes de bouteilles de vins, peintures et … Lire la suite
Parce qu’on ne meurt pas d’en parler, la Petite faucheuse nous invitent un dimanche par trimestre à son “Café mortel”. Le Café mortel est un espace convivial pour échanger sur la mort autour d’un breuvage chaud . C’est un espace pour … Lire la suite
// L’association Un déjeuner sur l’herbe nous invite à un Apéro-dessinatoire au Plùm ! Il s’agit d’une séance de croquis, dessinant ce qui nous environne, avec des consignes drôles et surprenantes pour s’en saisir. Un dessin sur le vif … Lire la suite